Les Amazones conservent leur titre!

Publié le par l.ovalie.des.amazones.over-blog.com

A Tulle, lors de la journée des Finales Jeunes du Comité du Limousin, les Amazones ont conservé leur titre de Championnes du Limousin en battant les filles de l'ASPO Brive en finale.

Finale-Limousin-15-05-10 0890 Finale-Limousin-15-05-10 0896

 

Retour sur la journée.

Pour le coach que je suis, elle avait très mal débutée! Mon portable s'étant déchargé la veille (la faute aux nécessaires messages et appels d'après entraînement ...) je découvrais ce matin les messages de celles qui seraient absentes! Du coup le listing équipe devenait inquiètant, sachant que déjà l'infirmerie était pleine.

Il fallait espérer que Gwen soit au rendez-vous, que le facteur apporte licence de Christelle!

Premier arrêt Gwen est là! Arrivée au départ du car, pas de licence pour Christelle, les choses ne s'engagent pas comme je le souhaite.

Finale-Limousin-15-05-10 0741Dans le car, avec Paul (le co-coach) nous essayons de construire une équipe équilibrée. Pour oublier nos ennuis nous devisons sur les matchs du week end.

 

Avec les quelques supporters, venus parfois de très loin pour nous encourager (clin d'oeil a Marc et Arthur, Cathy et Arsène du 30) nous partageons le pique-nique. Moment convivial, discussions animées autour des fameuses quiches de Dominique qui sont restées dans le four (éteint heureusement!).

 

13h accueil des équipes: nous nous y rendons. Comme d'hab le rugby féminin est relégué sur le terrain annexe, la finale programmée sur le terrain d'honneur ne l'est plus. Ce sont les entraîneurs qui doivent tracer le terrain, expliquer les regles de la catégorie...bref, vivement les JO!

 

14h 1/2 Finale: contre Saint Céré.

 

16h Finale: contre ASPO Brive

 

17h remise des récompenses: dans les tribunes du terrain d'honneur! Nous venons perturber les spectateurs attentifs au match cadet qui vient de débuter.

Je vous passe le micro qui ne marche pas et donc personne ne sait pourquoi des filles viennent chercher des récompenses, personne ne comprend le nom des clubs présents. Et le trophée! Un "vase": une fille rugbywomen ne doit pas avoir le droit de lever un bouclier!Finale-Limousin-15-05-10 0908

 

Rien de grave, juste un petit sentiment du bien piètre intérret porté au rugby féminin!

 

Cagoulin du Jour: Domi, pour ses quiches.

 

Le "vase" dans le car, nous rentrons avec la joie qui correspond à ces moments nos pensées déjà tournées vers Marcoussis, la semaine prochaine pour la Finale du Championnat de France U18 à 7, mais c'est une autre histoire...!

Publié dans RÉSULTATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article