Deuxième plateau...!

Publié le par ovalie amazones

Jusqu'au bout cette journée aura été la journée des causes perdues ! Eh oui même le car avait décidé de nous mettre dans l'incertitude: démarrera ou démarrera pas... pour un retour qui semblait compromis. Mais comme dans toutes les bonnes histoires, la fin au bout du suspens fut de celle qui fait "que tout se termine bien"...enfin presque.

Parce qu'il reste quand même un gout amer de cette journée.

 

Règlement règlement quand tu nous tiens. Voilà que nous découvrons (je n'avais qu'a lire mes mails plus attentivement) que nous allons jouer sur demi-terrain. C'est à ne plus rien comprendre. La fédé développe le seven pour cette même catégorie d'âge sur grand terrain avec mêlées poussées, et pour préparer les filles le règlement de la saison se modifie de mois en mois réduisant notre espace de jeu. Logique non !

Comme dit un de mes collègues entraîneurs: "tu verras que bientôt on fera jouer les filles dans l'en-but".

Enfin de compte (et en relisant bien mes mails) je constate que le terrain doit faire 56 par 45 ce qui peut représenter un demi-terrain si celui-ci est au maximum des dimensions autorisées: soit 100 x 70 pour l'aire de jeu.

Messieurs du Bugue vous êtes des coquins. Il me semble qu'au vue de votre terrain d'entrainement et de votre traçage nous avons du jouer " avitz de naz" sur des terrains de 40 X 40. Règlement règlement quant tu nous tiens.

 

Passons l'épisode terrain et le métrage, les pas de chacun étant différent la mesure est difficile. Mais encore plus surprenant c'est l'adaptation de règles par l'arbitre. 

Nous avons la chance que les matchs soient systématiquement arbitrés par des arbitres fédéraux. Merci. Que le règlement soit interprété par des dirigeants de club sur les terrains je ne les blâme pas nous faisons dans nos clubs avec l'espace que nous avons (et c'est de bonne guerre) mais qu'un arbitre n'applique pas le règlement de la catégorie cela me gène. Cela me gène encore plus quand celui-ci ne sait répondre aux questions qu'on lui pose (et là j'avais bien lu mes mails!).

 

Cela donne un sentiment plus qu'étrange sur l'ensemble de la journée, et je passe aussi sur le non respect de l'ordre des matchs prévus par le comité... 

 

Au bout du compte: deux victoires, un nul, une défaite.

 

Juste, à messieurs les organisateurs de tournois de manière générale: merci de ne plus faire jouer trois matchs d'affiler aux joueuses. Notre équipe repart avec juste une entorse de la cheville, c'est un moindre mal ! Mais j'ai vu des filles fatiguées, et l'arrivée des pompiers sur la fin du tournoi doit faire réfléchir. Mais au fait, le règlement est très clair par rapport à l'enchaînement des matchs et aux temps de récupération prévus.

 

Règlement, règlement, quand tu nous tiens...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article